samedi 3 avril 2010

Led Zeppelin, la groupie et le requin

Ames sensibles s’abstenir. Car l’histoire qui suit est une des plus hard que vous pourrez trouver dans l’histoire des groupes de rock.

D’abord les protagonistes. Selon les versions, il y aurait eu un ou plusieurs membres de Led Zeppelin, une groupie d’environ 17 ans et un requin. Evidemment, sans le troisième, l’histoire n’aurait eu aucun intérêt et je n’aurais pas pris la peine d’aller plus loin.

En 1969, Led Zeppelin fait escale à Edgewater Inn à Seattle, un hôtel dont la caractéristique principale est que vous pouvez pêcher depuis votre chambre.
Le groupe aurait réussi à ramener des requins à l’intérieur ainsi qu’à faire venir une de leur groupie, une jeune fille aux cheveux rouges nommée Jackie qui les harcelait. Apparemment, celle-ci aimait beaucoup être attachée, et les membres de Led Zeppelin, serviables, n’hésitèrent pas demander de la corde au room service pour satisfaire sa demande, non sans l’avoir dénudé au préalable. Ils auraient ensuite introduit des morceaux de ce requin dans ses parties intimes.
Comme toutes les légendes, il existe beaucoup de variations dans l’histoire, mais elle possède sans doute un noyau de vérité. D’après Richard Cole, leur road manager, le requin était en fait une sarde rouge, et c’est seulement son museau qui fut « utilisé », pour faire jouir 20 fois la jeune fille. Aujourd’hui, en dehors du témoignage de Cole que voici ci-dessous, on ne retrouve pas de preuve de cet incident.

« Ca n’était pas Bonzo, c’était moi. Ce n’étaient pas des morceaux de requins de toute façon : c’était juste le museau qui fut inséré. On avait attrapé pas mal de gros requins, au moins deux douzaines, on les a fixés sur des cintres par les branchies, et on les a laissés dans les toilettes... Mais la véritable histoire du requin, c’est que ça n’était même pas un requin. C’était une Sarde Rouge et la nana s’est avérée être une putain de gonzesse aux cheveux rouges avec le feu au cul. Et ça c’est la vérité. Bonzo était dans la chambre, mais il ne l’a pas fait. Mark Stein de Vanilla Fudge a tout filmé. Et elle a aimé ça. C’était style « tu veux un peu de baise, hein ? Voyons comment TA Sarde Rouge aime CETTE Sarde Rouge ». C’est tout. C’était le museau du poisson, et cette fille a du jouir 20 fois. Mais il n’y avait rien de malveillant ou de blessant, jamais ! Personne n’a été blessé. »

En 1973, Led Zeppelin est définitivement banni de l’hôtel. Ils avaient cette fois-ci attrapé des requins et les avaient dispersé un peu partout dans l’appartement, les couloirs et dans l’ascenseur. Lits, télévisions, lampes et draps avaient quant à eux été balancés dans le cours d’eau d’Eliott Bay…

Franck A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire