lundi 21 juin 2010

Metric Fantasies


« Fantasies » est le nouvel album de Metric sorti en 2009.
Metric ? Jamais entendu parler moi ! Ce groupe n’est pas super connu, et pourtant il gagne à l’être ! Cette formation est composée de 2 canadiens et 2 américains, à eux 4 ils jouent de la batterie, de la guitare, de la basse, du synthé et du piano. Rien de très original tout ça, mais ce qui est intéressant c’est de voir une fille qui chante dans un groupe tantôt rock tantôt plus sulfureux pop/rock.


Cet album est fait pour les fans de pop/rock qui ont la pêche mais qui aiment aussi écouter des sons parfois mélancoliques et qui laissent rêveur. En choisissant ce registre le groupe marque une frontière avec leurs débuts. Le son est beaucoup plus aérien comme dans « Twilight galaxy ». C’est justement la douceur et la légèreté de quelques musiques qui marquent l’album, avec un piano posé et des doubles voix envoûtantes. Tout n’est pas bon à prendre mais quand c’est bon, oh mon dieu, oui c’est bon. "Blindness" est entêtante, elle démarre tranquillement, la voix de Emily est calme, posée, douce, puis le rythme s’accélèrent les guitares font leur apparition, le clavier finit de nous convaincre au bout d’une minute 27 seulement, le reste de la musique c’est du bonus et ça fait plaisir. Mais bon, ne vous trompez pas, on retrouve quand même les influences rock du groupe, à un tel point que le chanteur de Linkin Park s’y intéresse de près !

Cet album est donc pas mal pop, mais pour ceux que cela dérange, n’hésitez surtout pas à écouter l’album « Old World Underground » qui dénote un très bon esprit rock et qui devient glamour avec la voix de Emily Haines !


Julien L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire